MINUTE PAPILLON : Une ampoule suspendue, une cabane, deux micros…

  • MJC (Rodez) / jeudi 11 janvier à 10h
  • Théâtre Jeune public
  • 50mn
  • public : En famille à partir de 7 ans

Conception & Chorégraphie : Valérie Rivière
Création musicale : Baloo productions
Avec l’aimable participation de Cécile de France et Thimotée de Fombelle
Interprétation chorégraphique : Mélissa Blanc et Stéphanie Pignon

Une ampoule suspendue, une cabane, deux micros…Il était une fois l’amitié, la cruauté et le goût de la métamorphose.Deux corps et sept voix au service de trois histoires philosophiques.

Trois tableaux s’esquissent dans une scénographie minimaliste et colorée, sur une partition électro-pop, où l’oscillation du geste se joint au souffle de la parole. Le conte et la danse sont des chemins de traverse vers les grandes questions existentielles qui éclairent l’esprit, explorent les sentiments.

Dix ans après Game over, un spectacle destiné aux adolescents, Paul les Oiseaux et sa chorégraphe Valérie Rivière s’adressent à nouveau au jeune public pour répondre à une urgence après l’onde de choc de l’année 2015. Minute Papillon fait le pari de conjuguer la danse, le conte et la philosophie pour préparer, dès l’enfance, à penser la réparation du monde.

​Co-producteurs :Scène nationale du Sud-Aquitain / Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine / L’Odyssée, scène conventionnée de Périgueux – Institut national des Arts du Mime et du Geste / Le Cuvier – Centre de Développement Chorégraphique d’Aquitaine / Carré-Colonnes, scène cosmopolitaine Saint-Médard-en-Jalles/Blanquefort / L’Institut Départemental Développement Artistique Culturel
La compagnie est subventionnée par : Drac Nouvelle Aquitaine / La Region Nouvelle Aquitaine, le Département de la Gironde et la Ville de Bordeaux.
Avec le soutien :Le théâtre Jean Vilar-Le Plateau d’Eysines / La Communauté de communes MACS et micadanses. / Le Plateau d’Eysines / La ville d’Anglet
Remerciements à : Gaetane Laurent-Darbon et Armelle Duqueyroix (professeurs de philosophie) et Looch (Avenue Z)

www.paullesoiseaux.com
Proposé par Région Nouvelle Aquitaine

Léa Darrault

Cie Two