Comment adhérer

Toute association, société, collectivités ou individu gérant une structure de spectacles et souhaitant adhérer à la Fédération, doit être agréée par les 2/3 des membres du Conseil d'Administration qui statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d'admission présentées.

 

Les conditions d'admission sont les suivantes :

Toute structure juridique organisant des spectacles et/ou gérant une salle de spectacles et possédant une licence d'entrepreneur de spectacles, peut être adhérente. Elle est représentée au sein de l'association par un représentant mandaté par la structure.

Il faut être agréé par le Conseil d'Administration de la Fédération qui statue sur les demandes d'admission et leur conformité aux critères ci-dessous :

  • Respecter le code du travail et être à jour des cotisations URSSAF, GRISS... et des droits d'auteurs (SACEM, SACD).
  • Posséder ou utiliser une salle réservée au spectacle et interrompre les débits de boisson dans la salle si le spectacle ou la volonté de l'artiste l'exige (par cette condition, il apparaît clairement que les membres de la Fédération ont pour souci principal la production de spectacles et que les débits de boisson désirant animer leur local par des prestations musicales ne sont pas concernés).
  • Ouvrir la structure à la production locale autant que faire se peut.